Lancement Association de parents d’élèves

J-6 avant la rentrée !!
  Chers parents,

En complément de ses activités existantes et à l’occasion de la rentrée scolaire 2021, Enfance et sourires 33 a décidé de lancer son activité Association de parents d’élèves !! Effet de surprise garanti dans une semaine. Tic tac tic tac…

Le combat continue aussi dans les écoles et cela devrait permettre de libérer la parole des parents et d’avoir un meilleur dialogue avec les équipes enseignantes et périscolaires. 

Pour commencer cette activité à la rentrée, UN SEUL PARENT PAR ECOLE est suffisant (mais plusieurs c’est encore mieux !). Et pour avoir le même son de cloche partout où nous serons, un communiqué de présentation de l’association sera lu dans toutes les écoles où nous aurons un porte-parole, l’objectif étant de constituer pendant le mois de Septembre des listes de parents d’élèves susceptibles d’être élue aux élections de parents d’Octobre 2021.

C’est donc le moment de passer à l’action et de reprendre le pouvoir sur nos vies et celles de nos enfants ! Enfance et sourires 33 a besoin de vous pour porter le message de l’association dans les écoles de vos enfants à la rentrée. Vous êtes motivé(e) ? Faites-vous connaître directement en réponse !

NB : le parent porte-parole qui lira le communiqué à la rentrée n’est pas tenu d’être sur la liste des parents pour les élections d’Octobre, c’est à son bon vouloir. D’autres parents qui se feront connaître courant Septembre pourront constituer la liste Enfance et sourires 33 pour les élections d’Octobre.

NB 2 : dans les écoles où nous aurons un porte-parole pour lire le communiqué à la rentrée, nous informerons en amont les directeurs d’établissement de la création de l’association Enfance et sourires 33 et de notre intention de participer aux élections de parents d’élèves. Un communiqué leur sera adressé par votre intermédiaire. 

Communiqué : retour sur la manifestation du 21 août sur Bordeaux

C’est le 6ème samedi d’affilée que nous manifestons pour nos libertés et celle de nos enfants. De nombreux parents sont venus nous rejoindre, nous les remercions chaleureusement de leurs présences.

Cette édition a été riche en émotion, en première partie, nous avons tenu la tête du cortège. Avec l’échéance de la rentrée, les enjeux autour de l’enfant semblent cristalliser les esprits.

Etant en première place du cortège, plusieurs adhérents de notre association, composée majoritairement de mères, ont été témoins et victimes de violence entre des manifestants et les force de l’ordre.
Nous condamnons fermement toutes formes de violence. L’action constructive, la bienveillance, l’amour et la paix sont des valeurs que nous souhaitons communiquer et véhiculer à travers notre mouvement.

Nous restons cependant déterminés à faire bouger les choses et nous vous invitons à venir nous rejoindre à la prochaine manifestation.


Rencontrons-nous avant et pendant la manifestation du samedi 14 août

Nous vous proposons de nous rencontrer Samedi 14 Août pour un pique-nique aux Quinconces coté allées d’Orléans à 12h30. Nous rejoindrons ensuite la manifestation ensemble! Pensez à prendre votre pique-nique, nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Une grande première le 14 juillet : un pique-nique républicain face à la  mairie de Marcq-en-Baroeul

Rendez-vous à 14h00 Place de la Bourse, pour une grande manifestation, afin de dire Oui à la liberté, Oui au choix, Oui au vivre ensemble, Oui à l’amour !

Légiférer la santé, les libertés et les droits des enfants, une action initiée par Enfance & Libertés

Une pétition législative exceptionnelle Un chemin pas simple mais un véritable levier juridique pour défendre l’intérêt supérieur de nos enfants. De manière exceptionnelle en état d’urgence sanitaire, l’état n’a pas avancé d’arguments, ni justifié les mesures qu’il a imposé à nos enfants.Les multiples décisions impactent directement la santé publique, les libertés et les droits fondamentaux en lien avec les enfants, …

Partager

Les confinements auraient nettement réduit les capacités physiques et intellectuelles des enfants

Enfants Football

Une étude menée dans l’Allier et le Puy-de-Dôme auprès de 90 enfants de CE1 et CE2 indique que les confinements ont eu un fort impact sur leur poids et leur souffle, faisant le lit de futures maladies chroniques. Leurs capacités cognitives ont baissé de 40 %.

Une baisse sensible des capacités physiques, mais aussi intellectuelles, des enfants… Les effets des confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19 sont préoccupants, selon une étude menée auprès de 90 élèves de CE1 et CE2 d’écoles de Vichy, dans l’Allier, et de Riom, dans le Puy-de-Dôme, en septembre 2019 et en septembre 2020.

Voir la suite sur https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/06/28/les-confinements-ont-nettement-reduit-les-capacites-physiques-et-intellectuelles-des-enfants_6086079_1650684.html